Conférence sur les déchets à Lyon

Jeudi 6 novembre, Nature et Compagnie a assisté à une mini conférence sur le lombric-compostage et les déchets. C’était organisé à la maison de l’environnement à Lyon.

Nous avons appris les différences entre le compost et le lombric-compost. Nous avons appris le fonctionnement d’un lombric-composteur et le rôle des vers de terre et décomposeurs dans la nature.

Les lombric-composteurs peuvent avoir plusieurs dimensions, des individuels pour les appart ou les très grand pour les collectifs

Cela nous a beaucoup motivé dans notre souhait d’avoir un lombric-composteur et de faire des articles sur son fonctionnement pour encourager nos lecteurs à en avoir un aussi. Il permet de réduire de 30% les déchets et donc d’incinérer 30% de déchets en moins!!!!! Et de moins polluer l’air !

C’est ce que nous a appris la mini conférence sur les déchets. La moitié de nos déchets est constitué de la poubelle grise. Cette poubelle part à l’incinérateur et produit de nombreux gaz toxiques. C’est dommage car les déchets organiques peuvent être réutilisés et transformé en terre riche pour nos jardins, plantes d’intérieur, parcs…

Pour soutenir l’achat du lombric-composteur de Nature et Compagnie c’est par ici !

En attendant voici le petit schéma proposé par l’association Eisénia qui était présente lors de cette soirée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s