Les champignons

Connaissez vous les champignons ? Si non lisez vite cet article.

Les toxiques

L’amanite tue-mouche

L’amanite tue-mouches,  est le célèbre champignon aux points rouges et blancs qui est très commun dans le Nord-ouest de l’Amérique, en Europe, en Sibérie et en Asie.  Il est très commun dans les forêts de conifères dans les régions côtières et au bord des routes bordés de conifères.

 

Les comestibles

La chanterelle

Son chapeau mesure entre 5 et 10 cm de large et son pied peut atteindre 6 cm de hauteur avec une largeur de 2 à 3 cm seulement. Sa croissance est assez lente : 1 à 2 semaines pour arriver à maturité, mais les girolles ont une longévité pouvant atteindre 1 mois.La chanterelle se reconnait très facilement : d’une part, elle est totalement jaune, et d’autre part, son chapeau forme un creux au centre au fur et à mesure que le temps passe.

Le pied de mouton

La fructification débute généralement dès la fin de l’été (localement dès le mois de mai). Elle devient surtout plus fréquente quand le temps se refroidit en automne et, grâce à la consistance ferme et épaisse de sa chair, jusqu’en hiver en l’absence de gel ou de neige.

cueillette de champignons

Nature et compagnie est aller a la cueillette ,et vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaspard & Issey

Une réflexion sur “Les champignons

  1. Super souvenir de cueillette de champignons comme une chasse au trésor car les chanterelles, par leur couleur, se cachent bien au milieu des feuilles mortes … et ensuite, bien sûr, il y a la dégustation en omelette après avoir bien vérifié qu’il n’y avait pas d’intrus toxique et le nettoyage (brossage léger et découpe du pied).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s